Cardio VS musculation


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !


Vous êtes plutôt cardio ou musculation ?


Dans ce nouveau post, nous allons voir qu'elles sont les différences, les bienfaits et quel entraînement privilégier !



Vous êtes prêt ? C'est parti !




Le cardio :

  • Améliore votre endurance.

  • Muscle votre cœur.

  • Réduit le stress.

  • Brûle des calories.

  • Améliore votre santé !





La musculation :

  • Développe votre masse musculaire.

  • Renforce votre corps.

  • Brûle des calories pendant et après l'effort.

  • Augmente votre densité osseuse.

  • Améliore votre santé !


Conclusion


Le cardio et la musculation améliore votre santé et c'est le plus important !

Il n'y a pas de meilleur entraînement. Tout dépend de vos objectifs et de vos préférences !


Il est vrai que pour une perte de poids, la musculation est plus intéressante puisqu'elle fait brûler plus de calories. Néanmoins, le cardio à haute intensité (HIIT) est aussi très efficace.


La musculation renforce le corps en général et le cardio muscle le plus important... le cœur !


Idéalement il faudrait donc combiner les deux. Mais le plus important c'est de faire ce que vous aimez ! Tant que vous faites du sport et vous prenez du plaisir, c'est l'essentiel !


Conseils


Evitez le cardio avant la séance de musculation, vous n'aurez plus d'énergie.


Evitez aussi les grosses séances de cardio après la musculation, votre récupération sera plus difficile. Après un entraînement de musculation, 15 à 20 minutes de cardio basse intensité feront parfaitement l'affaire !


Faites en sorte de ne pas avoir des entraînements de musculation et de cardio intense trop rapprochés pour mieux récupérer et donner son maximum à chaque séance !


J'espère que ce nouveau post vous à plu, si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire.


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Merci d'avoir pris le temps de lire.


A très vite,


Steve



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